Après la pluie...

Mis à jour : 19 déc. 2018

La #saisondespluies s'étend de mai à novembre. Les #Costariciens appellent cette saison humide invierno (hiver). Rien à voir cependant avec l'hiver nord-américain ou européen qui, lui, correspond au froid et à la neige. Au #CostaRica on vous parlera plutôt de «#saisonverte», car effectivement tout pousse et rivalise de beauté en ce temps de l'année.

Perles de pluie sur fleur d'arôme.


D'ailleurs, bon nombre de #visiteurs préfèrent visiter le #CostaRica lors de la #saisondespluies en raison de l'incroyable éclosion de la #flore, du peu de #touristes rencontrés et des prix nettement compétitifs.

Néanmois, les aguaceros (averses) n'arrivent que l'apres-midi, laissant libre cours aux activites durant toute la matinee sous un ciel ensoleillé. Par ailleurs, il se produit fréquement pendant la seconde quinzaine du mois de juillet normalement un phénomene appelé "el #VeranillodeSanJuan" une période où l'#été revient pour quelques semaines, permettant à nouveau de profiter d'un climat ensoleillé toute la journée.


Sous son habit de pluie, elle couve immobile depuis une semaine sur le gros cactus


La saison sèche, quant à elle, s'étendra de décembre à avril et est appelée verano (été). Mars et avril constituant les mois où il fait généralement le plus chaud.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #hiver #invierno #saisondespluies

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout