top of page
  • Photo du rédacteurNadine TACACORI

ARRIVEE AU COSTA RICA : Où dormir ? SAN JOSE ou ALAJUELA ?

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Vous arrivez avec AIR FRANCE ou IBERIA? BRITISH AIRWAYS, EDELWEISS, LUFTANSA, .... Fatigué et un peu dérouté en fin de journée à ? après un loooong voyage en avion de plus de 10 heures et pour 2 ou 3 semaines de belles vacances réparatrices :)


Vous cherchez un endroit sympa pour passer une nuit ou deux ? un endroit que l'on peut rejoindre à une heure d'arrivée raisonnable ? Vous aimeriez un endroit sympa, calme qui vous mettent déjà bien dans l'ambiance naturelle et verte du Costa Rica, un petit coin de connaisseurs, de taille humaine, pas une chambre d'hôtel impersonnelle et sans âme plantée au centre-ville...


Un église du centre ville de San José au Costa Rica
San José centre ville

Comme j'ai fait moi-même l'erreur à mon premier séjour au Costa-Rica, vous allez naturellement penser que l'aéroport de San José, JUAN SANTA MARIA (SJO) se trouve à San José ? et bien perdu ! Il se trouve à ALAJUELA à 20 km à l'Ouest de la capitale.


Carte de situation Alajuela - San José

Je vous conseille vivement de passer votre première nuit à ALAJUELA dans un endroit où vous pourrez dormir au calme, car le vol dure 10 h, compter aussi avec le décalage horaire, ce qui signifie que vous ne dormirez pas pendant 24h. Ne négligez pas votre première nuit de repos, elle est capitale !


Une chambre dans une ambiance tamisée avec un grand lit
Casita Pajaros avec un lit King size - TACACORI EcoLodge

Depuis 12 ans, nous accueillons nos visiteurs sur les hauteurs de Alajuela, au milieu des champs de café sur plus de 7000 m2 de jardin tropical et de forêt. Nous pouvons aussi vous accueillir à l'aéroport et nous occuper de votre voiture de location qui sera livrée le lendemain matin sur place tranquillement après votre petit déjeuner. Par expérience, croyez-moi c'est appréciable de ne pas avoir à conduire de nuit dans une ville inconnue avec un véhicule qu'on n'a pas encore pris en main.


La Panaméricaine qui va de l'aéroport à San José
4 bungalows au coeur de la Nature : TACACORI EcoLodge - Alajuela

TACACORI EcoLodge Alajuela se situe à 15/20 minutes de route de l'aéroport, alors que San José est à 55 minutes sans compter les embouteillages

Plongez dans la Nature dès votre arrivée et découvrez un havre de paix loin de toute pollution !

Ici, peu d'invités, notre petit EcoLodge est un lieu de connaisseurs, qui a été créé pour être une première étape relaxante et élégante pour les voyageurs qui recherchent des expériences authentiques et un lien profond avec la nature.


Vous serez sur la route du Volcan Poas que vous pourrez visiter le lendemain matin. Son cratère principal mesure 300 m de profondeur et plus d’un kilomètre de diamètre : c’est le cratère de type geyser le plus grand du monde. Inoubliable !


Un cratère bleu au milieu d'un paysage aride
Le cratère du Volcan Poas, à 30 mn de TACACORI EcoLodge

Profitez de notre forfait HELLO-GOODBYE, 2 jours à l'arrivée et la veille de votre retour (ou inversement) pour découvrir avec nous d'autres expériences passionnantes à vivre en Vallée Centrale...


Une cascade visible d'un balcon fleuri sur fonds de jungle tropicale
Cascade visible en excursion d'une journée depuis TACACORI EcoLodge

Je vous dis donc :

A très vite à votre arrivée à ALAJUELA ;o) Pura Vida !"

Nadine - TACACORI EcoLodge - COSTA RICA

www.tacacori.com +(506) 8895-2101

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page