Café : la récolte 2011 a commencé à TACACORI


Au #CostaRica, le #café est appelé grain d’or. Ce surnom est dû à l’importance du #café dans l’économie du pays mais aussi dans le cœur des #Ticos.

Après le #café matinal du petit déjeuner et une #pausecafé plus tard en milieu de matinée, un #café termine le repas de midi  suvi d'une nouvelle pause l’après-midi, là-aussi devant  « un #cafecito ».

La #récolte est manuelle et sélective de façon à bien choisir les grains parfaitement mûrs. C’est Christopher Morera Delgado, le petit-fils de Carlos (notre jardinier) qui cette année a la charge de s’occuper de la cueillette des quelques 300 #piedsdecafé de #TACACORI.

Chaque pied de #caféier produit en moyenne 2,5 kilos de grains. Une fois séchés, épluchés et torréfiés cela représente environ 400 grammes de #café soit environ 80 tasses par #arbuste.

Depuis 1989 une loi  interdit de planter la variété Robusta. Seul l’#Arabica de meilleure qualité doit être produit au #CostaRica (variété Caturra et Catuai). La production se fait dans les petites « #fincas » comme la nôtre souvent regroupées en coopératives.

Comme l’an dernier notre récolte est amenée au fur et à mesure au «beneficio» local où le café sera lavé, décortiqué et séché au soleil pour une qualité optimale.

Alors, rendez-vous dans quelques semaines pour une dégustation à #TACACORI ?


#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #cafe #cafecito #coffee #pieddecafé #caféier

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon