Inauguración de los Juegos Centroamericanos San José 2013

Mis à jour : 18 déc. 2018

Pour la première fois dans l'histoire le #CostaRica accueille un événement #olympique. Les Jeux d'#Amériquecentrale #SanJosé 2013, ont été inauguré officiellement le 3 mars au #StadeNational sous un ciel menaçant et venteux.

Le spectacle " #CostaRica #PuraVida" a débuté avec la présentation des drapeaux des sept provinces #ticas et par un défilé de #chevaux. Les délégations internationales ont ensuite l'une après l'autre défilé, avec en tête le  #Belize et pour finir le #CostaRica. Au total 2 738 sportifs venus des sept pays d'#AmériqueCentrale.

Le chanteur herediano, #HumbertoVargas, a interprété l'#HymneNational du #CostaRica, pendant lequel cinq personnes, vêtues de blanc, ont hissé le drapeau #olympique dans le #stadenational.

La cérémonie d’ouverture offrait un spectacle de deux heures magnifiques, à laquelle ont pris part 1.410 artistes, parmi eux 200 danseurs habillés avec des tenues traditionnelles, ont présentés diverses chorégraphies sur des musiques typiques #costariciennes. Un projet technique coordonné par #AlfonsoGallego, superviseur technique du #CirqueduSoleil et rythmé par un orchestre Symphonique.

A la tribune officielle la présence de la Présidente #LauraChinchilla et du maire de #SanJosé, #JohnnyAraya qui ont tous deux fait un discours officiel d'ouverture des jeux.

Les grandes roues de couleurs, (Compagnie Dans off), les acrobaties aériennes (Paraddax) puis l’apparition de « Vulcano », robot mécanique géant, (groupe catalan la Fureur dels Faus) ont marqué cette grande fête qui a touché le coeur des #Costariciens.

#PauloCésarWanchope (footballeur) a ensuite parcouru le stade, brandissant la torche olympique,

mais l’honneur d’allumer la flamme est revenu à la nageuse #SylviaPoll (première médaillée olympique du #CostaRica).

Le spectacle inaugural s’est terminé sur "Arriba, arriba" la chanson des jeux interprétée par la chanteuse #DebiNova et reprise en choeur par les milliers de participants tandis qu’un feux d’artifice géant illuminait l’immense stade national devant 35 000 personnes émerveillées.

« Ce soir on vous met le feu », l’expression n’est pas usurpée ici au #CostaRica, puisque après la cérémonie, un incendie provoqué par le feu d’artifice s’est propagé sur le toit du stade. Heureusement,  sans conséquence pour le public et vite maîtrisé, il a laissé néanmoins une note d’inquiétude à cette soirée inoubliable.

Avec un investissement de presque de ¢400.000 millions de colones, le pays attend maintenant la visite de quelque 10.000 #touristes pendant ces jeux.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #jeuxolympiques

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon