Kayaker sur le cratère d'un ancien volcan devenu lagune émeraude...

Mis à jour : avr. 21


Bien au delà d'un lieu de simple passage dans notre hôtel, je sui pense que le client doit vivre une expérience à la fois unique et inoubliable. Elle doit être personnalisée en fonction de ses attentes et assez marquante pour qu’il s’en souvienne longtemps. Aujourd'hui j'ai proposé à Frédérique mon client, une sortie élaborée sur-mesure pour lui, avec une activité qu'il affectionne, le kayak, cette expérience qui cadre avec ce que le client m'a demandé mais dans un totalement insolite.

Que diriez-vous d'un trail en immersion 100 % nature ? Que diriez-vous de glisser en silence avec votre kayak sur les eaux turquoises d'un ancien volcan ? C'est la nouvelle excursion créée et testée pour vous par TACACORI EcoLodge Comptez une heure et demie de superbes panoramas montagneux depuis TACACORI EcoLodge, d'une jolie route sinueuse jonchée de cascades et si vous êtes chanceux de rencontres sympathiques !

Les derniers kilomètres nous amèneront sur une piste caillouteuse. C'est alors qu'on arrive à une jolie petite auberge de montagne où nous attendra un repas simple mais délicieux avec une vue incroyable sur un panorama beau à couper le souffle !

La “Laguna de Hule”ou“Rubber Lagoon/lagon de Caoutchouc”, a une superficie de 40 ha et une profondeur de 75 m environ. Nichée dans son écrin vert, c'est un joyau qui ne laisse personne indifférent et ravira les clients demandeurs d'une immersion 100 % nature.

Amateurs de trails dans la forêt, la laguna sera pour vous la première étape d'un treck beaucoup plus grand qui peut vous enmener pour 2 ou 3 heures si vous le souhaitez à la découverte de deux autres lagunas (laguna Congo et laguna Bosque Alegre)

Si vous êtes un amateur de pêche, vous pourrez lancer votre ligne à l’eau dans l’espoir d’attraper un gros poisson appelé “guapote”. D'autres sports peuvent être ici pratiqués comme le VTT.

Pour les amateurs de kayak comme Frédérique, mon client d'aujourd'hui, le site est magique et

Une petite marche d'une demi heure nous attend afin de descendre les quelques 800 m de dénivelés et d'atteindre les berges de la laguna.

Trail dans la forêt tropicale


C'est ici que nous découvrons Carlos et nos 3 kayaks bien rangés. Après quelques consignes et informations sur la pratique de cette activité. Le départ est lancé !


Dans mon cas, c'est une première, je choisi le kayak mauve et m'élance sous l'impulsion de Carlos. Tous va bien, j'ai déjà pagayé dans la mangrove mais je m'aperçois vite que c'est tout à fait différent et un peu plus technique sur un lac. Chacun va à son rythme et nous avons toute l'après midi pour peaufiner notre style.



Sur la Laguna où nous sommes, le geste doit être coordonné et doux sous peine comme moi de tourner un peu en rond mais après une heure et demie de coups de pagaie, mes efforts sont récompensés et j'arrive finalement à me diriger déjà plus précisément. Pendant ce temps, Frédérique mon client, s'en donne à coeur joie et à déjà sillonné les berges.


Kayaking sur le cratère d'un volcan. Birdwatching

C’est le calme plat sur le lac. Nous sommes seuls. Au dessus de nous une nature majestueuse ponctuée de fines cascades. Le spectacle est permanent. Un oiseau blanc s'élançe devant nous. Les nénuphars s'écartent sur notre passage. C’est un véritable bonheur. Sitôt le pied posé sur la terre ferme, un grognement de singe hurleur nous accueille. Pas de doute, ici, la nature domine !

Même chemin pour retourner à l'auberge-mirador. Rien de mieux que quelques pauses pour récupérer et pouvoir contempler la nature dans la quiétude . Une boisson naturelle vous attend.

Mirador Bosque Alegre

C'est le moment de retourner à l'hôtel. Il nous aura fallu une bonne dose de volonté pour quitter notre jolie laguna… Une excursion à refaire assurément!

Laguna de Hulé

Quelques conseils :

Voici quelques éléments de base pour une escapade en kayak semblable :

- Prévoir des sacs d’étanchéité (pour les téléphones et appareils photos). - Des vêtements confortables et des chaussures pouvant aller dans l'eau (ou une seconde paire sèche) - Une petite polaire, il peut faire froid.

- Une bouteille d'eau pour bien vous hydrater.

- Un répulsif pour moustiques (nous n'avons pas été piqués) - De la crème solaire haute protection, un chapeau Et un peu d’huile de bras pour pagayer !

Kayaking TACACORI EcoLodge

Renseignements : contact@tacacori.com (www.tacacori.com)


TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari, 
Calle Burios,
APDO 1056,
4050 ALAJUELA , 
COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

  E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon