Le Volcan Poàs : notre voisin fume !


Joël, du Restaurant "Le Colbert" l'avait signalé hier matin sur Facebook : de grandes fumerolles s'échappent du sommet du #volcanPoas !

Il n'en fallait pas moins vous l'imaginez pour piquer notre curiosité de nouveau voisin. Hélàs  nous arrivons à 15h25, soit 5 minutes avant la fermeture de l'entrée du #ParcNational, et on ne nous laissera pas rentrer. De toute façon les nuages sont apparus, alors, autant en profiter pour déguster un bon capuccino et quelques douceurs chez Joël et reporter notre escapade au lendemain...

Départ matinal ce dimanche pour le #volcan #Poàs, car nous voulons à tout prix arriver avant les nuages et avant les #touristes !!! 23 kms au compteur depuis notre #EcoLodge, soit une petite demi-heure de route en voiture. Ce sont de fortes odeurs de #soufre qui nous accueillent dès l'entrée du #parc.

"Mucho mejor hoy " nous lançe malicieusement la jeune femme de l'entrée qui reconnait le véhicule de #TACACORIEcoLodge et, après quelques palabras, elle accepte de nous accorder le tarif "résidents" (1000 colones au lieu de 10 $).

Nous arrivons à l'observatoire parmi les premiers, et pouvons profiter d'une #vue #magnifique sur le #cratère laiteux. Superbe #panorama et #vue imprenable sur le #lac le plus #acide du monde (pH = 0), une véritable carte postale, avec en plus la chance éphémère d'un long panache blanc se détachant parfaitement sur un ciel d'azur.

Après une petite marche d'une trentaine de minutes, nous parvenons au second cratère du nom de Botos, éteint celui-ci. Il  forme un grande lagune d'eau douce dans laquelle on aurait bien envie de se baigner.



En consolation, sur le chemin, je m'offre une douche de soleil

Un dernier détour près du #cratère actif avant de repartir...

Il est 10h30, les #touristes mais aussi les #Ticos (c'est dimanche) commençent à affluer. Le vent a dû tourner et les nuages arrivent, mêlant le long panache blanc de #Poàs au plafond cotoneux.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #volcanPoas

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari, 
Calle Burios,
APDO 1056,
4050 ALAJUELA , 
COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

  E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon