Le rafting sur le rio Pacuaré

Pas de place pour l'improvisation. Casquées, sanglées dans leurs gilets de sauvetage,  Nadine a décidé de se jeter à l'eau pour un baptême de #rafting sur l'une des 3 plus belles #rivières du monde d’après #Nationalgéographic.

Après un briefing complet sur le maniement du #raft, sans oublier les consignes de #sécurité, il est temps de partir, sans une légère appréhension au moment d'embarquer pour  28 km de #parcours imprévisible, 300 m de dénivelé, et environ 45 rapides à passer.

On démarre, la pression monte d'un cran. Une fois installés sur le boudin, on apprécie la présence rassurante du "cale-pied" et de "la ligne de vie", le nom que l'on donne à la corde à laquelle on pourra s'accrocher pour éviter de tomber à l'#eau

Les premiers mètres, plutôt paisibles, permettent d’apprendre à coordonner les mouvements et à se familiariser aux instructions du capitaine, puis, déjà, tout s'accélère à l'approche des premiers remous. Premiers cris et premières impressions enthousiastes de la team. Ce passage baptisé "Buenos dias" est une mise en bouche, puis ce sera , "Bienvenido" "Tres pisos" "Rodéo" "Cimarones".... Emotions et fou-rires garantis. Le courant chahute l’embarcation régulièrement mais le #raft s'avère bien  plus stable qu'un kayak.

Puis arrive le premier #rapide classe IV avec son premier vrai paquet d'eau (pas si froide) dans la figure qui réveille un peu mais n'altére en rien la bonne humeur, au contraire !

A la fin d'une #descente musclée, qui s'achève en marche arrière, tout le monde partage la même conclusion :"C'est génial !"


Après 3 heures de descente, une longue bande de terre recouverte de cailloux s'offre comme le point de chute idéal pour la pose repas de midi.  Autour de notre raft retourné, dans le lit de la rivière, l'équipe organisatrice a préparé pour nous un étonnant buffet, bien vu ... on se découvre tous un fameux appêtit ! Après la pause la deuxième série de rapides plus bouillonnants surnomés sympathiquement  "Huacas (cimetière en indien) arriba", "Huacas Abajo" ...;o), ils redonnent un peu d’#action à la #team qui était un peu passée en "mode digestion" mais qui maintenant s'avère déjà plus aguérie. Alternent aussi des passages tranquilles de pure contemplation des #rivages et de leur #floretropicale majestueuse... 

Près de 5 h de descente et plus aucune appréhension, Nadine s'étonne avec une pointe de regrets "c'est déjà fini ?" A votre disposition à TACACORI EcoLodge pour organiser avec vous cette sortie inoubliable.

Cet article vous a plu ? partagez-le sur :

#eauvive #rafting #pacuarériver #whitewater #river #Pacuaré #rio #sport #water #team #costarica #tacacoriecolodge #tacacori #activities #alajuela #sanjosé #aeropuerto #aéroport #airport

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon