Se préparer pour un massage, pour mieux en profiter

Mis à jour : avr. 21



Cette année, vous allez pouvoir tester à TACACORI EcoLodge, dans un tout nouveau petit salon chaleureux, un massage relaxant, un massage profond, massage aux pierres chaudes, un massage bambou, aux plantes aromatiques, une chocothérapie ou encore un Lomi Lomi Hawaiien... Après un long vol pour bien démarrer les vacances ou avant le départ pour s'offrir un ultime moment de détente avant de rentrer à la maison.

Voici quelques conseils pour bien vous préparer avant la séance et vous aider à profiter au maximum de votre expérience et de ses bienfaits. Nos conseils :


Bien s’hydrater

L’hydratation est très importante avant le massage afin de favoriser l’élimination des toxines qui sont remises en circulation dans le corps lors du soin. Boire de l’eau ou une tisane peut être une bonne manière de s’hydrater. A la fin de la séance, nous vous offrons une tisane ou un thé à votre choix.


Manger léger

Notre salon de massage vous attend

Même si cela ne dérange en rien votre massothérapeute, il est souvent gênant d’avoir un estomac bruyant parce qu’en pleine digestion. Il est donc préférable de manger au moins 1h avant le massage ou de consommer un fruit ou un aliment facile à digérer si on a peur d’avoir faim et de se retrouver avec des gargouillis.

Prendre une douche chaude

Le massage est une thérapie manuelle où la thérapeute utilise ses mains pour stimuler, fouler, pétrir et masser vos muscles et votre peau. Il n’y a donc rien de mieux que de se sentir propre et frais avant de s’offrir un massage. Oui, vous devrez sûrement retourner prendre votre douche après le massage pour enlever l’excédent d’huile ou de gel, et la chaleur de l’eau sur votre corps permettra aussi à vos muscles de se détendre.


Une thérapeute diplômée pour un massage à votre choix

S’habiller confortablement

Porter des vêtements confortables vous mettra tranquillement dans un état de détente avant le massage, mais contribuera également à vous garder dans cet état après. Les chaussures ne font pas exceptions à la règle. Évitez les souliers à talons hauts. Ceux-ci pourraient contracter les muscles de vos jambes inutilement.



Arriver à l’avance

Arriver 5 à 10 minutes à l'avance au salon de massage, vous permettra de prendre un moment pour faire un tour à la salle de bain et prendre une gorgée d’eau au besoin, choisir une musique qui vous plait et un éclairage repausant. Si vous arrivez dernière minute avec le souffle court et le cœur qui bat la chamade, vous devrez faire plus d’effort pour relaxer durant votre massage.

Exprimez vos besoins

Une fois que votre thérapeute vous aura accueilli, elle vous posera des questions concernant vos attentes ou précautions. C’est le moment où vous devez tout dire : vos préférences, vos besoins, etc. N’hésitez pas à faire savoir à votre thérapeute que vous aimeriez qu’il passe plus de temps sur une région ou en évite une autre. Mentionnez le type de pression que vous aimez. Parlez de vos craintes si vous en avez. Plus vous communiquerez vos besoins, plus votre thérapeute pourra y répondre.



Un petit salon avec vue sur la Nature

Se relaxer pendant le massage

Tout au long du massage, concentrez-vous sur votre respiration, toujours un peu plus lente et profonde. Cela vous permettra de diminuer votre stress et de chasser les pensées négatives. Aucun effort ne vous sera demandé. Détendez-vous totalement. Votre thérapeute saura très bien soulever votre bras ou votre tête; vous n'avez rien à faire !

Même si le massage est en cours, n’hésitez pas à mentionner vos inconforts ou vos préférences à votre massothérapeute. Vous serez gagnant à mettre toutes les chances de votre côté pour tirer tous les bienfaits de cette séance. Trop froid, trop chaud. Plus ou moins de pression. Lumière forte ou tamisée. Volume de musique élevé ou doux. Gel ou huile. parfumée ou pas. C’est votre massage, alors à vous de choisir tout ce qui contribuera à rendre cette expérience mémorable.

Bon massage!

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

TACACORI EcoLodge

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon