Superstitions Ticos pour une bonne année 2011

Mis à jour : 19 déc. 2018

Si vous doutez de l'éfficacité des bons voeux traditionnels de début d'année, ne désespérez pas... au #CostaRica à la veille de la nouvelle année, c'est l'occasion de pratiquer certains des rituels magiques transmis de générations en générations dans la plus vieille des #traditions. Voici révélées ici rien que pour vous les plus populaires. De quoi booster votre chance pour la #nouvelleannée.

Tard dans la nuit le 31 décembre, aspergez une poignée de riz dans chaque coin de votre maison. Le jour suivant, balayez tous les grains avec un nouveau balai et sauvez-les dans un petit sac. Les vieilles femmes garantissent que cela vous assurera de la nourriture sur la table toute l'année.

On raconte aussi que porter du jaune, manger des grains de raisin et surtout cueillir les fleurs sauvage de #SainteLucie assure la fortune pour l'année qui commence.

C'est Marie-Hélène qui nous a raconté cette curieuse pratique, et me voici donc en ce premier jour de l'année, en possession d'un petit cadeau : un petit bouquet de fleurs liées par un ruban rouge sous lequel est emprisonné une piecette de 10 #colonnes. Un peu comme le buis béni, ce petit bouquet va sécher suspendu quelque part dans la maison et va nous assurer la fortune et le bonheur pour l'année entière. Aussi simple que cela... alors, à vous de jouer !

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #nouvelleannée #santalucia #saintelucie #superstition #tradition #tico #tica

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

TACACORI EcoLodge

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon