TACACORI EcoLodge, une base idéale pour les nomades digitals

Télétravail, travail à distance, nomadisme numérique, mobilité connectée ... peu importe comment vous appellerez cela, les conditions de travail ont changé, et TACACORI EcoLodge aussi !



Freelance, blogueur, rédacteur, coach en ligne, e-commerce, affiliation, influenceur, youtubeur, expert… Développez votre chiffre d’affaires pour voyager ou vous expatrier pour quelques mois

Le travail à distance offre une nouvelle frontière, pleine de possibilités pour les entreprises de réduire leurs coûts et de se diversifier, et les nomades numériques sont les pionniers à porter le concept au plus haut niveau. Il ne s'agit pas seulement de travailler à la maison, mais d'une maison loin de la maison. La flexibilité de choisir "son bureau" libérera les employés d'aujourd'hui. Libérés de leurs bureaux fixes, ils auront l'occasion de découvrir un autre pays ET de gagner leur vie ! Et quelle est la meilleure place pour se délocaliser si ce n'est ici au Costa Rica !


Déjà, la plupart des multinationales ont un pourcentage de leur effectif qui fonctionne à distance. La pandémie de COVID-19 a prouvé qu'elle fonctionne à un degré jamais envisagé auparavant. Les entreprises découvrent en outre que non seulement elles économisent sur les dépenses de bureau, mais que le personnel travaillant à l'étranger ajoute la diversité culturelle à la production commerciale.



"En nous basant sur des hypothèses prudentes, nous estimons qu'un employeur type peut économiser en moyenne 11 000$ par télétravailleur à mi-temps par année. Les principales économies sont le résultat d'une augmentation de la productivité, d'une baisse des coûts immobiliers, d'une réduction de l'absentéisme et du roulement, d'une meilleure préparation aux catastrophes" Global workplace analystics


COSTA RICA offre une intéressante opportunité pour le travail à distance.


Pourquoi le Costa Rica ? De grandes améliorations dans les infrastructures et les communications ont transformé le pays du statut numérique du tiers-monde à une force concurrentielle tout à fait capable de tenir sa place sur le marché international, en particulier dans la capitale San José et sa périphérie Alajuela.



Radar Spacial nouvelle génération (projet 2021) : le Costa Rica à la pointe de la technologie

Le gouvernement est à l'avant-garde de la réalisation du travail à distance, et les entrepreneurs élaborent des stratégies pour attirer des professionnels qualifiés intéressés à se lancer. Les grandes entreprises internationales elles ont déjà répondu "présent"depuis de nombreuses années


Dés 2007, l'Institut costaricien d'Electricité (ICE) a lancé un projet de 59 millions de dollars appelé "frontera a frontera" (de frontière a frontière) et à commencé à installer un réseau de fibre optique pour fournir la Technologie Internet à haute vitesse dans tout le pays.

De plus, le Costa Rica offre la possibilité d'un visa touristique de 90 jours qui peuvent être prolongés tous les 3 mois en quittant brièvement le pays (communément appelé le passage frontalier).

Pourquoi continuer à travailler à Paris et passer la majeure partie de son salaire dans le loyer d'un petit studio, passer l'hiver à Montréal dans le froid, ou dans un bureau de New-York pour faire un travail de bureau enfermé entre 4 murs alors qu'il est totalement possible de faire le même travail au milieu d'un jardin tropical si votre emploi le permet ? Nous pensons que même si le Coronavirus ne l'exige plus, le télétravail saura conserver sa présence dans la vie de l'entreprise et son attrait pour les cyber-nomades.


Eco-Studio totalement aménagé pour télétravailleur au Costa Rica (TACACORI EcoLodge)

C'est pourquoi à l'heure actuelle, nous mettons tout en œuvre à TACACORI EcoLodge pour aménager des Eco-Studios, confortables pour un ou deux télétravailleurs et un aménagement de travail individuel ou en commun (co-working spaces).

ALORS POURQUOI LE COSTA RICA ?

- Coût du logement moins cher : Un Eco-studio de 30 m2 avec tout le nécessaire pour une ou deux personnes à TACACORI EcoLodge comprenant un service de lingerie à la semaine au milieu d'un jardin tropical de 7000 m2 (à partir de 650 $/mois charges comprises). Disponible dès début septembre 2020 (Réservation car places limitées). - Mode de vie : Population sympathique et situation proche de toutes les commodités et loisirs (cinés, restaurants, magasins, hôpitaux....). Plages accessibles facilement sur les deux océans (60 mn de route pour la côte pacifique) - Réseau de fibre optique de qualité

- Météo/climat : Zone tempérée avec un climat de 20 à 30° toute l'année permettant de travailler sans climatisation ni chauffage au grand air - Accès à la nature : plage, jungle, montagne, volcan, faune.... tout est facile d'accès puisque nous sommes situés au centre du pays.

- Label Safe Travel : Le label mondial obtenu par le Costa Rica pour ses protocoles normalisés en matière de santé et d’hygiène. - Politique stable : République constitutionnelle, le Costa Rica est connu pour sa démocratie stable de de longue date, sa politique environnementale progressiste.

- Essor industriel : 200 entreprises mondiales ont choisi le Costa Rica comme lieu d’établissement - Fuseau horaire idéal : Le fuseau horaire costaricien permet la synchronisation entre les travailleurs à distance et leur bureaux à domicile (USA, Europe...) - Accessibilité : réouverture progressive des frontières, reprise des vols depuis le Canada, l'Europe en cours à compter du 1er août 2020).


#postcovid19 #télétravail #digitalnomads #télétravail #travaillerausoleil

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

TACACORI EcoLodge

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon