Une nouvelle Géocache au Costa Rica

Mis à jour : 4 déc 2018


Patrick K. alias PAT5488, fait partie de la communauté des #géocacheurs. Armés de son #GPS et de tout le matériel adéquat, cet amoureux de #chasseautrésor accompagné de son épouse Elisabeth sont venus découvrir le #CostaRica, mais aussi s'adonner au #géocaching.

Derrière un nom un peu barbare se cache un principe simple :

« Les participants entrent les coordonnées #GPS, latitude et longitude, d'une « #géocache » particulière, puis ils suivent la boussole et/ou les instructions du #GPS pour tenter de la trouver. Dans le conteneur se trouvent de petits trésors, généralement sans grande valeur commerciale, ainsi qu'un journal de bord. Celui qui découvre la #géocache prend le trésor et le remplace par celui qu'il a apporté avec lui et note ses commentaires dans le cahier. Son expérience est ensuite partagée en ligne avec d'autres fans de #géocaching »


Avec ce jeu, le monde entier est devenu une immense #carteauxtrésors, il est donc possible de «visiter»

un pays à travers ses caches de #géocaching. Ainsi, au #CostaRica, environ 200 caches sont déjà recensées…..

Avec à son actif 45 boîtes cachées et 2 275 trouvées, Patrick de son côté s’est passionné pour ce divertissement depuis 2008.

Prétexte à parcourir une région autrement, découvrir un pays de façon différente, connaître des endroits que l’on aurait peut être ignoré autrement. Tout le plaisir de nos deux #géocacheurs réside dans la recherche des caches. Chercher un «#trésor» à la vue de tout le monde, mais sans se faire remarquer et remettre son «butin» dans sa cache pour un autre joueur. Être au courant de quelque chose que les gens autour ignorent, que dans cet arbre, sur cette branche ou sous cette roche, se trouve un «#trésor» voilà bien le plaisir de ce couple de visiteurs atypiques et attachants qui ont ainsi découverts 20 caches pendant leurs #vacancesauCostaRica.


Avant de nous quitter, Patrick et Elisabeth, ont souhaité nous ont laissé un souvenir de leur passage.

L’installation d’une #géocache a eu lieu pendant leur séjour à proximité de notre #EcoLodge, la cache fût validée officiellement par #GROUNDSPEAK. La veille de leur départ, le #FTF (#firsttofind) entendez par là, la première visite de la cachette a eu lieu dans la soirée du 15 avril 2013 par Egnix, #Géochercheur du Colorado.


L’occasion pour les protagonistes de fêter avec nous (au Champagne s’il vous plait !) la naissance officielle de cette nouvelle cache #costaricienne .

Aujourd’hui Elisabeth et Patrick, sont rentrés en France. A distance, via internet, ils vont suivre avec intérêt les visites de leur #géocache.


A #TacacoriEcoLodge nous avons pris en charge le rôle de « gardiens de cache » (les personnes responsables de l’entretien de la cache) afin que leur cachette reste une installation à long terme.

Voici donc peut être un nouveau prétexte à inscrire #TACACORI #EcoLodge au programme de vos aventures au #CostaRica, et débuter dans les environs, une #chasseautrésor des temps modernes, où le #GPS remplace le parchemin dans la quête du Graal…


Retrouvez le code et les coordonnées #GPS de cette cache intitulée : #TACACORI #ALAJUELA en vous connectant sur le site www.geocaching.com

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #GPS #geocache #geochercheur #chasseauxtrésors #geocaching

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon