Visite à Jaguar Rescue à Playa Chiquita


Dans la plupart des #ParcsNationaux du #CostaRica vous aurez certainement la chance d’apercevoir des #singes, des #paresseux, des #coatis et qui sait, de croiser peut être même un discret #Margay ! Par contre, il est impossible d’approcher ces #animauxsauvages et encore moins de les toucher.

Jaguar Rescue est situé à #PlayaChiquita, sur la #côteCaraïbes, est un petit centre de réhabilitation pour les #animaux maltraités, blessés et/ou confisqués. Grâce à ce refuge, ces #animaux ont l’opportunité de recevoir l’attention dont ils ont besoin et de profiter de l’espace nécessaire à leur guérison et à leur réhabilitation. Dés leur entrée au #refuge ils suivent un programme leur permettant de réintégrer leur habitat #naturel. Il s’agit souvent d’un processus de plusieurs années.

Franche rigolade devant les pitreries des bébés #singes hurleurs et leur malice à fleur de peau pour découvrir tous les trésors que transportent dans leurs sacs ces humains qui viennent les visiter. Mon préféré s’appelle Brad Pitt ! C’est le plus jeune mâle du groupe turbulent des Howler.

Plus sages et beaucoup moins vifs, voilà les bébés #paresseux, grosses peluches vivantes qu’on aimerait serrer très fort contre soi… contrairement à tous les serpents venimeux du #CostaRica que l’ont peu observer et qui sont (heureusement) logés dans de minis-serres rappelant leur habitat naturel.



Une expérience inoubliable à découvrir lors de votre passage sur la #côtecaraïbe, pour le plaisir des petits et des grands et pour la bonne action aussi, puisque qu’en visitant ce #refuge votre donation ira directement à la réintroduction de ces petits protégés dans leur #forêttropicale. L'association ne bénéficiant d'aucune subvention publique et de peu de ressources ne survit que grâce à l'aide financière et aux dons des #touristes étrangers de passage.


Des visites guidées sont proposées les matins du lundi au samedi à 9h30 et à 11h30. Le centre est fermé le dimanche.  Entrée : US $12 ou 7000 Colones.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #JaguarRescue #playaciquita #refuge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

TACACORI EcoLodge

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon