Bocas del Toro (PANAMA) - Jour 2

#Colón, #IslaPájaros, #Bocadeldrago, #PlayaEstrella

Ce matin nous quittons #IslaBastimentos pour prendre notre petit déjeuner au restaurant « El Pirate » à

#Bocas sur #Colón juste à coté de l’embarcadère. Départ 9h pour une #croisièreinterîles, il nous en coûtera 25 $/personne. Nous embarquons sur le #bateau de Coco derrière un couple d’espagnols, cap sur les côtes d'#IslaColón !

Notre première halte sera pour #IslaPájaros (l’#îleauxoiseaux).


Un gigantesque rocher surgit comme planté au milieu de l’#océan. Ce lieu a pourtant une importance capitale dans la sauvegarde de l’#écosystème continental car il sert de point de repos de la plupart des espèces migratoires qui parcourent d’immenses distances lors des changements de saison. Suivant la période on dénombre ici jusqu’à une cinquantaine d'espèces d’#oiseaux différentes. L’#eau est transparente et nous ne résistons pas longtemps au plaisir d’aller jeter un coup d’œil sur ces #fondsmarins et approcher les gros rochers troués sous l’œil à peine distrait des #oiseaux.

Nous repartons pour rallier #BocadelDrago (la bouche du dragon) et sa #plagedesableblanc, ses beaux #cocotiers, et son petit restaurant de #frontdemer où nous dégustons un red snappers accompagné de riz au #laitdecoco.

L’eau est #turquoise et je succombe à une nouvelle #baignade qui ne rafraîchi même pas. Le jeune couple se prend longuement en photo dans ce décor de carte postale.


Nous embarquons pour longer à nouveau des #plagesderêves, quand au détour d’une #mangrove impénétrable, nous découvrons une #plagesauvage et paisible : c’est Starfish, ou #PlayaEstrella, la plage aux Etoiles. Equipés de notre masque et tuba, nous mettons une minute à peine à trouver la première, puis une autre et encore une... Des dizaines, sûrement des centaines d’#étoilesdemer tapissent le fond sableux. C’est comme si le ciel tout entier s’était couché ici sur cette longue #baie pour y laisser son empreinte céleste.

Toute la journée, l’#eautransparente des #caraïbes nous a bercé, j’ai des étoiles et des #poissons plein les yeux. Un dernier petit tour de #bateau nous ramène à #Carenero où nous avons repéré de jolis petits #bungalows bleus au #borddeleau et par chance il y a de la place pour nous.

Je regarde le #soleil se coucher depuis le ponton de l’h#ôtel en sirotant un #rhumpiña. Des bribes de musique s'échappent d'#IslaColón entrecoupées par le va-et-vient des lanchas entre les #îlots. La #langouste à la #plancha est juste parfaite

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #panama #islapajaros #caraibes

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon