The Ark Ethno Botanical Garden: un jardin botanique totalement différent des autres !

Mis à jour : avr. 21

Réservée aux personnes intéressées par la botanique, spécialement les plantes, herbes, arbustes, arbres, fruits et racines, vous allez trouver cette place passionnante et extrêmement enrichissante.


Située à Santa Bárbara de Heredia, ce jardin de 8 hectares possède la plus grande collection de plantes du Costa Rica (1600 espèces) aussi bien natives que du monde entier.


La balade ensoleillée offre dés le départ une jolie vue sur la Vallée Centrale, les collines de Carara aux montagnes d'Escazú et Carpintera. De nombreux oiseaux et papillons partagent les lieux avec les visiteurs.

Au loin la ville

Le jardin se présente de façon très ordonnées, par type de plantes groupées sur différents niveaux de terrasses. On peut par exemple découvrir la terrasse spécialement consacrée aux plantes hallucinogènes, ou utilisées par les shamans lors de cérémonials comme le Coca, Coca, Peyote, les plantes utilisée pour faire la préparation de Ayahuasca, Marijuana et la célèbre "Queen of Night".



L'autre terrasse qui a particulièrement retenu notre attention est la terrasse culinaire, on y retrouve toutes les plantes aromatiques, fruits et racines utilisées en cuisine du monde. Une telle variété que parait-il certains grands Chefs viendraient ici chercher inspiration et information sur les ingrédients de leur futurs plats... Les autres terrasses présentent des palmiers, les broméliacées, les orchidées... Les terrasses alternent avec des parties de la forêt préservée, où se dressent des variétés intéressantes d’arbres, dont certains sont en danger d’extinction.

Toutes les sections sont intelligemment interconnectées par des sentiers bien entretenus. Petite surprise : la cabane dans les arbres, joliment imaginée et intégrée propose une halte reposante.



Nos conseils pour cette excursion :

Le tour est disponible depuis TACACORI EcoLodge, (environ 20 mn), soit en libre accès (transport inclus) soit accompagné d'un guide (comptez +$45/pers) mais il est toujours recommandé de nous réserver en avance l'excursion.

Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour et avec le guide peut être 3 h. Nous conseillons pour les mois chauds de prendre : crème solaire, chapeau et bouteille d'eau car les site est très ensoleillé. Possibilité prochainement de restaurations sur place (prochaine ouverture d'un superbe restaurant)

Restaurant du jardin botanique

The Ark Botanical Botanical Garden : www.thearcherbfarm.com

Informations sur cette excursion sur simple demande à contact@tacacori.com (www.tacacori.com)



TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon