"La Vandola", un produit made in Costa-Rica

Mis à jour : avr. 21

" La Vandola" est un système de filtration goutte à goutte, réalisé dans une poterie céramique faite à la main par Minor Alfaro, un potier costaricien et inspirée de l'Art pré-colombien.


Les jolies vandolas, toutes différentes

Ce matériau et sa conception particulière, permettent de garder la température du café plus longtemps et plus précisément que les méthodes traditionnelles.

Chaque Vandola est une véritable petite oeuvre d'art local, réalisée avec un morceau de terre costaricienne.

L'oxygénation de la forme de sa coupe permet une extraction harmonieuse des composés solubles quand les particules de café moulu entrent en contact avec l'eau chaude révélant tous les arômes du grain en particulier lui donnant un parfum subtil et un arôme incomparable.

L'heure est à la dégustation

C'est à Vasquez de Coronado, bourgade voisine de San José que se cache , la petite cafétéria qui sert un café d'exportation servi dans la Vandola et réputé pour être parmi les fameux du pays . Une sélection rigoureuse des grains, l’expérience ancestrale, le savoir-faire et l’imagination ont donné aux amoureux du café qu'une boisson magique, équilibrée et parfaite pour partager un délicieux moment autour d'une non moins gourmande restauration familiale.




TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari, 
Calle Burios,
APDO 1056,
4050 ALAJUELA , 
COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

  E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon