Las isletas (Nicaragua)

Mis à jour : 22 déc. 2018

Voguons au gré d'un #archipel de 365 #îles : une pour chaque jour de l'année...

#LasIsletas sont des #îlots #doriginevolcanique, situés dans le #lacCocibolca à 3km de la ville de #Granada. Toutes les #îles possèdent une #flore et une #faune exubérante, enrichie par la présence de nombreux #oiseauxaquatiques.

Il est possible de les visiter par le moyen de petites embarcations qui partent de #PortCésar, situé à l'extrémité sud du #Malecón de #Granada.

Nous avons parcouru ainsi pendant une heure les canaux étroits qui séparent les #îles les unes des autres, admirant ici une fortification du XIXème siècle sur l'#îledeSanPablo, aperçevant là une colonie de #singes qui habite un petit #îlot anonyme et qui, par curiosité, se rend visible à l'approche de notre embarcation.

Nombre de ces petites #îles sont privées et abritent des résidences appartenant à quelques propiétaires chançeux venus du monde entier et qui, séduits par l'endroit, ont décidé un jour de s'offrir leur #île... quelques-unes parmi elles sont habitées encore aujourd'hui par des familles de #pêcheurs locaux.

Une autre #île d'importance est l'#île de #Zapatera, déclarée #ParcNational et qui abrite l'un des sites archéologiques les plus importants, il est possible d'observer des cavernes avec des tombes et des statues #précolombiennes sculptées en pierre. D'autres endroits de sépulture existent également sur l'#îleduMort.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #achipel #iles #lasisletas #ilots #nicaragua

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout