top of page
  • Photo du rédacteurNadine TACACORI

Les ailes du jardin de Tacacori

Dernière mise à jour : 7 déc. 2018


Un jeune #oiseau distrait au ventre jaune (Bananaquit ?) est entré dans la salle a manger. Le pauvre est affolé et ne sait plus sortir, je l’attrape et lui rend la liberté. La voici, devant la porte, qui reprend doucement ses esprits.





Dans le jardin secret de #TACACORI il y a aussi le #Yigüirro (l’#oiseau national), ce farçeur aime particulièrement frapper à la vitre de la chambre à 6 h du matin ! Il y a égalenment les tendres colombes perlées de pluies.

Il doit y avoir aussi quelque part un pic-vert qu’on entend sans jamais le voir contrairement à la bande de perruches vertes qui traversent le jardin avec de grandes exclamations.





Il y a l’#Oropendola à découvrir dans ma vidéo ci-desous, faire son numéro d’équilibriste, et plein d’autres dont je ne connais pas le nom et qui nichent parfois dans des endroits insolites….


Il ne faut surtout pas oublier les minuscules et magnifiques #colibris qui viennent butiner  les fleurs du gros cactus et les héliconias, et qui commencent à connaître les abreuvoirs que nous suspendons aux branches de bougainviller.

Mais mon préféré, c’est le #Motmot. Superbe, il éclate de couleurs dans son habit "arc en ciel". En bon prince des lieux, il se laisse toujours photographier de bonne grâce par nos visiteurs.

Mais ce matin, il est un peu agacé par ma présence... Il a pêché un poisson dans le petit étang du voisin et regagne son perchoir dans notre #jardin pour un repas bien mérité.

A voir, ou à revoir d'autres #oiseaux du #CostaRica ...

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page