VOLCAN POAS : mode d'emploi

Mis à jour : avr. 21


Le Parc National est bien ouvert tous les jours de 7h à 14h. Les visites groupées partent toutes les 20 minutes jusqu’à 13h20. Comptez environ 30 minutes de route pour arriver au volcan à partir de TACACORI EcoLodge. Si il n'est plus possible (pour l'instant) de circuler dans les sentiers menant à la Laguna Botos, il reste la possibilité de voir le cratère principal qui à lui seul vaut le détour tant il est impressionnant. Vous pouvez nous réserver cette excursion et nous nous chargerons d'effectuer vos réservations et de vous y conduire mais si vous souhaitez vous y rendre par vous mêmes, nous avons établi pour vous un petit mode d'emploi.

Comment acheter les tickets pour accéder au volcan ?

L’accès au wifi et aux services téléphoniques ne sont pas disponibles à l’entrée du volcan. Il n’existe pas non plus de bureau pour acheter vos tickets.


L'un des plus grands cratères du monde

CREER UN COMPTE

La première chose à faire est de créer un compte sur www.sinac.go.cr

1) Cliquez ensuite sur “online booking”

2) Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis entrez vos informations personnelles. Soyez prudent au moment d’entrer votre adresse mail car si vous faites une erreur elle sera quand même envoyée à l’adresse enregistrée. Vous devrez dans ce cas recommencer le processus et acheter de nouveaux tickets.

3) Acceptez les Conditions Générales d’utilisations et cliquez sur le ENREGISTRER. Vous serez redirigé vers une nouvelle page pour commencer votre réservation.


ACHETER VOS TICKETS EN LIGNE

Veuillez vous munir de vos passeports et cartes de crédit avant d’acheter vos tickets car vous n’aurez que 8 minutes pour entrer les informations des visiteurs. Si le temps est dépassé ou si vous cliquez sur retour, tout sera perdu et vous devrez recommencer dès le début.


Le Volcan avec une jolie fumerolle parfois...

1) Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe.

2) Cliquez sur buy >> Online reservation

3) Sous “wildlife area” sélectionnez “Parque Nacional Volcan Poas”

4) Sous “schedule” choisissez l’heure souhaitée. 5) Sous “entry date” sélectionnez le jour souhaité.

6) Sélectionnez la nationalité et l’âge de chaque visiteur puis touche + pour créer une ligne vide

Adulte Non Résident – Personne de plus de 13 ans n’ayant pas le passeport ou la carte d’identité du Costa Rica.

Enfant Non Résident – Personne entre 2 et 12 ans qui n’est ni résident ou citoyen du Costa Rica.

Note : Après avoir entré le nombre de personne et le type de ticket, cliquez sur le + en bleu chaque fois que vous voulez ajouter une nouvelle personne à votre commande. Pour la dernière personne, cliquez aussi sur le + qui va créer une ligne vide

7) La section services n’est pas à prendre en compte ne rien indiquer 8) Vérifiez que le montant total soit correct S’il vous semble bas, il se peut que vous ayez oublié de cliquer sur le + en bleu et par conséquent les tickets n’ont pas tous été pris en compte. Si vous cliquez sur le bouton retour, vous devrez tout recommencer depuis le début. Soyez sûrs d’avoir tous les passeports avec vous et votre carte de crédit car vous n’aurez que 8 minutes pour entrer les informations nécessaires. 9) Vérifiez les informations en haut de la page avant la confirmation d’achat. 10) Dans la section “Données des visiteurs” entrez les noms complets de chaque visiteur. Sous “Identification” indiquez tous les numéros de passeports (les citoyens et résidents Costa Ricains utilisent leur carte d’identité) Cliquez sur le + bleu pour ajouter une nouvelle personne. N’oubliez pas de cliquer sur le + bleu pour la dernière personne ajoutée

11) Pour la section concernant le paiement, entrez vos informations bancaires. Le numéro d’identification du passeport correspond aux données de la personne qui va acheter les billets.

12) Cliquez sur confirmer pour acheter vos tickets.

13) Vous devriez recevoir vos tickets par email peu de temps après. Nous vous recommandons de faire une photo de la copie d’écran de votre réservation avec le numéro visible car il n'y a pas internet sur le site.


Autres informations et détails sur le volcan Poas

Vous trouverez davantage d’informations sur http://www.sinac.go.cr/ES/ac/accvc/pnvp/Paginas/default.aspx Pas de remboursement. Si vous manquez votre heure de départ pour la visite, vous aurez la possibilité d’avoir une nouvelle heure de visite en fonction des disponibilités. Si le site est fermé et/ou que votre visite est annulée à cause d’une éruption ou autres dangers, des informations vous seront fournies pour reprogrammer votre visite. Le site peut être fermé pendant plusieurs heures/jours/semaines, pour cela veuillez le sinac pour de plus amples informations. Sur place à noter qu'il y a des toilettes mais l’eau potable n’est pas accessible. Pensez à prendre votre propre bouteille. Le site est ouvert tous les jours de 7h a 14h. Le dernier groupe pour la visite part à 13h20.


Vous devrez payer sur place le parking en cash une fois arrivé : Voitures : ¢2000 (~$3.50) - Mini-vans et bus ¢4000 ($7.00) - Motocyclettes ¢1000 ($1.75) Contact : Téléphone (506) 2482-2165 entre 7h et 14h ou adressez un email à: info.acc@sinac.go.cr


Le parc met en garde les visiteurs de moins de 12 ans, les femmes enceintes, les personnes âgées, ainsi que les personnes souffrant de problèmes respiratoires, cardiaques et à mobilité réduite.

Voilà maintenant je crois que vous savez tout, alors....je vous souhaite la même vue que ci-dessus § BONNE VISITE !!!



500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

TACACORI EcoLodge

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon