AEROPORT SJO : mode d'emploi


Reprise des vols à partir du 1er août 2020

Test PCR, formulaire épidémiologique, assurance voyage et respect des protocoles sanitaires seront obligatoires pour les touristes souhaitant entrer sur le sol costaricien.

Une relance progressive de l’industrie du tourisme, sauvegardant les mesures sanitaires, est l’objectif de l’ouverture aux vols commerciaux internationaux depuis l’Union européenne à partir du 1er août 2020. Les voyageurs embarquant à Francfort, en Allemagne et à Madrid, en Espagne, seront les premiers à être reçus à l’aéroport international Juan Santamaría après avoir satisfait à une série d’exigences. Les voyages en provenance du Royaume-Uni et du Canada sont également autorisés dans les mois à venir.


Dispositions obligatoires pour entrer sur le sol costaricien :

 * un résultat négatif du test PCR réalisé dans les 48 heures précédant le voyage ;  * remplir le formulaire épidémiologique numérique de la CCSS (Caisse de sécurité sociale du Costa Rica (celui-ci sera activé dans différentes langues) * souscrire une assurance voyage qui couvre l’hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux en cas de maladie aiguë. * en outre, lors de l’atterrissage sur le sol costaricien, les voyageurs doivent porter une protection faciale et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, désinfection en tapis, prise de la température et toute autre consigne sanitaire.)


VISIONNEZ TOUT LE PROTOCOLE EN VIDEO

"Cette première étape d’ouverture aux vols internationaux comprend moins de 1% du volume de vols que le pays recevait avant la pandémie COVID-19 (552 par semaine)", a déclaré le ministre de la Santé Daniel Salas. L’entrée des touristes étrangers a été suspendue le 18 mars dernier; Un premier pas vers une reprise en douceur de la découverte de notre beau pays. TACACORI EcoLodge restera plus que jamais à votre disposition à TACACORI EcoLodge pour organiser votre arrivée et transfert vers notre EcoLodge situé à 15 mn seulement de l'aéroport #SJOAirport Aeropuerto Internacional Juan Santamaría.


#sjoairport #protocolecovid #costarica #entrée #sortie

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari, 
Calle Burios,
APDO 1056,
4050 ALAJUELA , 
COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

  E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon