Grano de oro (grains d'or)

Le #CostaRica produit exclusivement des #cafés de #premièrequalité et parmi les meilleurs du monde. A #TACACORIEcoLodge, la "finca" compte environ 200 pieds. Les premiers grains rouges sont apparus, prémices d'une récolte qui s'avère prometteuse.

La cueillette des cerises commence habituellement en novembre et se poursuit jusqu’à mars. Elle s’effectuera à la main, car seuls les #fruits parfaitement mûrs sont cueillis. Cette méthode nécessite donc d’effectuer la cueillette en différentes étapes puisque les cerises d’un même plant ne sont pas mûres toutes en même temps.

La meilleure altitude pour les #caféiers se situe entre 1200 et 1800 m, l'#arbuste se développe particulièrement bien dans des #solsvolcaniques comme ici en #ValléeCentrale. La #plante, bien qu'aimant la chaleur n'apprécie pas le soleil direct, c'est la raison pour laquelle on la plante sous de grands arbres ou à l’ombre de #bananiers...




Beaucoup de choses à apprendre pour nous dans notre nouvelle vie au #CostaRica. A bientôt pour vous faire partager, histoire, #cueillette, et #torréfaction de notre première #récolte.



#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale #birdwatching #granodeoro

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout