La temporada verde (La saison verte)

La "#temporadaverde", la #saisonverte appelée aussi "#invierno" n'a rien à voir avec nos hivers européens !  Les mois de mai, juin, septembre et octobre de «la #temporadaverde» sont considérés par les hôteliers et autres prestataires de services comme #bassesaison


Les matinées sont généralement très ensoleillées, les nuages se forment vers midi... suivis par de grosses averses, souvent sous forme d'orage qui éclatent en milieu d'après-midi et disparaissent progressivement en début de soirée pour laisser place à nouveau au soleil. 

Avec cette alternance soleil/pluie la #nature est #luxuriante. Les #arbres explosent de #couleurs...

Les Européens sont nombreux à choisir de visiter le pays en juillet et août (période correspondant aux vacances scolaires). La #côtecaraïbe est généralement plus arrosée que la #côtePacifique, sauf en juillet/août où les tendances s'inversent.  Cette période est appelée ici le "#petitété".

Les mois de septembre et surtout octobre sont considérés (en théorie) comme les plus pluvieux mais ils arrivent aussi qu'ils soient particulièrement ensoleillés !

La conclusion est qu'il est très difficile de prévoir le temps qu'il fera lors de votre voyage...Nous affirmons qu’il n’y a pas de «meilleure saison», tout dépend des années, des goûts et des motivations de chacun…

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #puravida #saisonverte #temporadaverde #bassesaison

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout