Le COSTA RICA a reçu le label “Safe Travels”


#SAFETRAVELS, un important label pour le Costa Rica

Le ministre du Tourisme Gustavo Segura l'a annoncé hier 23 juillet 2020, le Costa Rica a obtenu la certification "Safe Travels" du Conseil mondial du voyage et du tourisme ! (World Travel & Tourism Council, WTTC) Une bonne nouvelle qui arrive à point, puisque la réouverture des frontières au tourisme et aux vols internationaux et prévue le 1er août prochain.


Le World Travel & Tourism Council est une association fondée en 1990 à Bruxelles et qui regroupe plus de 200 entreprises du secteur du tourisme, parmi les plus importantes du monde.


Cette importante distinction renforcera encore l’image de destination sûre du COSTA RICA, essentielle aujourd'hui dans le contexte pandémique et sera rassuranate pour tous nos futurs visiteurs mais aussi pour ceux qui voudraient s’y installer.    

Mesures préventives multiples dans les supermarchés

"Ce label permet aux voyageurs de reconnaître les gouvernements et les entreprises du monde entier qui ont adopté des protocoles standardisés en matière de santé et d’hygiène, afin que les consommateurs puissent voyager en toute sécurité une fois les restrictions levées.”


Le logo spécialement conçu, soutenu par l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), permet aux voyageurs de reconnaître instantanément les gouvernements et les entreprises qui ont adopté des protocoles normalisés mondiaux en matière de santé et d’hygiène.

Protocole à l'entrée des lieux publics au Costa Rica

«Nous sommes ravis que l’OMT soutienne les protocoles mondiaux du secteur privé et nos efforts en tant que collaboration public-privé sont essentiels pour assurer une reprise plus rapide», a déclaré Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC. «Nous avons appris des crises passées que les protocoles et la cohérence des normes mondiales donnent confiance au voyageur. Notre nouveau label de sécurité mondial est conçu pour aider à restaurer la confiance des consommateurs dans le monde entier. »


Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Center for Disease Control and Prevention (CDC), ces directives fournissent une cohérence aux destinations et aux pays, ainsi que des conseils aux prestataires de voyages et aux voyageurs sur la nouvelle approche de l’hygiène, du nettoyage en profondeur et la distanciation physique dans le monde post-COVID-19.

Fidèle à sa devise favorite, avec ce précieux sésame, #SAVETRAVEL le Costa Rica est reconnu par le WTTC comme un pays pouvant accueillir les touristes et les vacanciers, en toute PURA VIDA ! Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à TACACORI EcoLodge où nous avons également étudié des mesures garantissant toute votre sécurité.





TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari, 
Calle Burios,
APDO 1056,
4050 ALAJUELA , 
COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

  E-mail : contact@tacacori.com

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon