Le Mikado Tropical en bambou

Un vent malin a joué avec les grands #bambous, les brins d’herbes géants surplombant le parking de #TACACORI se sont couchés de manière chaotique à la façon d’un grand jeu de #Mikado.

Le "Mikado tropical" est un jeu d’adresse ! Il se compose d'un ensemble de baguettes, longues d'environ 20 mètres effilées aux extrémités, que l'on doit retirer, une à une, sans faire bouger les autres. On perçoit aisément la difficulté des règles du jeu à cette échelle. Patrick et Carlos ont démarré une partie acharnée...

- "Il a bougé, il a bougé ! c'est à moi de jouer !" Ulysse et Elfy participent bien évidement et se chamaillent pour  remporter la même baguette ! C'est Elfy qui comme à l’accoutumée à su "tirer son épingle du jeu" puisque Ulysse en bon prince lui abandonne la partie préférant prendre exemple sur la philosophie Zen et s’adonner à la contemplation

Tout comme un moine Zen pourrait s'assoir devant un bambou au fond d'une forêt montagneuse, pour en apprécier la beauté, pendant des mois.

Nul besoin pour moi d’écrire en fait un post didactique sur les détails biologiques et formels du #bambou. Nul besoin de raconter ou d'inventer une histoire à ce #bambou. Nul besoin d'extrapoler, d'interpréter le sens de ce #bambou dans le contexte de ce jeu et sa relation avec la #casita à laquelle il a donné son nom.

Ulysse l’a bien compris, la valeur du #bambou en soi, pour lui même, dans sa perfection propre, offre un objet de contemplation qui élève l'âme sans rien nous apprendre du #bambou en particulier ou sur nous-mêmes.

Ce n'est ni le #bambou symbolique de Pascal, ni le #bambou dans son utilisation usuelle de la vie de tous les jours.

C'est le #bambou tel qu'on peut l'admirer à #TACACORIEcolodge, objet de contemplation dont les poètes de haïku, ou les peintres de nature morte s'inspirent, sans pour autant raconter d'histoire ou en faire de grandes déclarations sur l'art ou sur l'humanité.

C’est cette dimension d’insignifiance de ce jeu qu’il faut retenir dans un sens ironique bien sûr, car c'est tout un art d'arriver à conserver cet équilibre parfait des éléments du jeu du Mikado Tropical.

#costarica #Alajuela #Tacacori #Tacacoriecolodge #nature #ecologie #airport #aéroport #aeropuerto #Sanjosé #environnement #ecolodge #hotel #Poas #volcan #SJOairport #valléecentrale

© Tous droits réservés - 2019 TEASER PRODUCTION - Nadine ANTOINE pour TACACORI EcoLodge

TACACORI EcoLodge

500 m Norte Este del Hotel Xandari 
Calle Burios - APDO 1056 
4050 ALAJUELA  -   COSTA RICA
Tél (506) 2430-5846
Port (506) 8895 2101

E-mail : contact@tacacori.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black TripAdvisor Icon