A la demande de la municipalité d'#Alajuela nous avons faire venir un géomètre. Le rebornage de notre parcelle nous a réservé la surprise d'une limite décalée de 10 m supplémentaires sur la droite (partie terre). Sur place, notre Chef de Travaux a cru bon de déplacer, sans nous en informer, la haie sur la nouvelle limite, nous privant du coup de la luxuriance de l'ancienne #végétation mais nous faisant gagner en luminosité et en surface. Le voisin n'apprécie pas vraiment le nouveau découpage, il a fait donc intervenir un second géomètre pour vérifier sa parcelle.... à suivre....
#Villa #Pajaros (la villa des #oiseaux) telle qu'elle se présente à ce jour. Surplombant l'extrémité du grand #jardin, l'ombre de grands #arbres apportent beaucoup de fraîcheur et une grande tranquilité à cette chambre qui ravira les amateurs de calme, de sérénité et les amoureux des oiseaux.
El #Camino (#chemin) ou #Acera (#trottoir), n'attend plus qu'une bordure de pelouse et de #plantes qui viendront ajouter leur tapis de verdure. Les allées seront éclairées par des bornes de faible hauteur dont le faiseau large et rasant accentuera les vallonnements du #terrain. Un éclairage envisagé pour ses fonctions utilitaires et sécuritaires mais qui restera aussi un élément majeur de ce décor #végétal et #floral dans sa version nocturne.
Un #muret habillé de pierres brutes non taillées soutien désormais le petit chemin dans sa partie la plus basse.
Le petit #pontdebois vient enjamber l'embouchure d'une évacuation pluviale, une petite diversion sur le chemin menant aux #villas nichée dans l'atmosphère parfumée des "reinas de la noche" et autres #joyauxtropicaux.
Comentarios